Simulation de votre rémunération future

Etape 1 / 3
Le CA prévisionnel mensuel peut être déterminé de 2 manières :
  • Dans le cas d'un projet au forfait : il convient de reprendre l'enveloppe forfaitaire négociée avec votre client et de la diviser par le nombre de mois nécessaire pour réaliser le projet.
  • Dans le cas d'une régie : CA prévisionnel mensuel = TJM x Nombre de jours travaillés moyen
Le Taux ou Tarif Journalier Moyen (TJM) est la rémunération facturée par le salarié indépendant à son client pour chaque jour travaillé. En règle générale, le TJM est fonction des prix du marché, du niveau d'expertise du consultant et de la durée de la mission.
Le nombre de jours travaillés ou ouvrés mensuellement évolue d'un mois à l'autre. Le standard est de prendre 20 jours travaillés mensuel pour un temps plein (100%). Pour un temps partiel, il convient de multiplier les 20 jours travaillés par le taux de travail.
Saisissez ici la durée estimée de votre mission (en mois)
Choisissez votre offre

Suivant
Retour
Etape 2 / 3
Pour les missions de moins de 6 mois, nous vous proposons un contrat de travail en CDD négociable en CDI au cas par cas selon votre projet. Pour les missions de 6 mois et plus, nous vous basculons automatiquement en CDI.
Nous avons mis à votre disposition 3 packages :
  • Autonomy package à 5% de frais de gestion : le minimum pour évoluer en portage salarial
  • Advanced Package à 7%* de frais de gestion : Autonomy Package + avance de frais
  • Stress Free Package à 9%* de frais de gestion : Advanced Package + Accompagnement sur-mesure
* 1% complémentaire en cas de délais de paiement supérieur à 30 jours.
Souhaitez-vous profiter
de notre mutuelle spéciale portage salarial ?

Connaissez vous votre taux d'imposition

Montant de vos frais


Retour
Etape 3 / 3
Nous mettons à votre disposition une mutuelle totalement modulable dédiée aux salariés en portage salarial en partenariat avec GEREP et AXA.
Où trouver le taux d'imposition ? Votre taux d'imposition figure sur votre avis d'imposition à l'impôt sur le revenu. Depuis la réforme du prélèvement à la source applicable depuis le 1er janvier 2019, le taux de prélèvement appliqué à vos revenus perçus apparaît à présent sur votre fiche de paie. Si vous ne connaissez pas votre taux d'imposition, cliquez sur NON et nous appliquerons automatiquement le taux de 12%
Les frais professionnels sont les dépenses que vous réalisez en lien avec votre activité d'indépendant. On trouve par exemple :
  • frais de voyage
  • frais d'hébergement
  • frais de repas
  • indemnités kilométriques
Nous vous remboursons ces frais sur justificatifs en les déduisant de votre chiffre d'affaires. Les notes de frais sont exonérées de cotisations sociales dans la limite des seuils prévus par l'administration fiscale.